la charte

la charte du CRIGEM

Charte CRIGEM Rhône Alpes

  1. Origine

Depuis 2006, les GEM de la région éprouvent le besoin de partager leurs expériences et se soutenir par des rencontres. Puis le besoin de se fédérer a donné naissance à la création d’un collectif correspondant.

  1. Définition

Le collectif régional inter GEM Rhône Alpes réunit tous les GEM régionaux, qui adhèrent librement à cette entité non juridique.

  1. Les objectifs

Co-organiser la journée interGEM régionale annuelle, mettre à disposition un espace ressource, éditer et mettre à jour la liste des GEM Rhône Alpes, créer et mettre à jour un site internet dédié. Mais aussi représenter les GEM de la région Rhône Alpes auprès des instances publiques.

  1. Les principes

Respecter une neutralité bienveillante, mutualiser les compétences des GEM pour faire vivre un réseau en Rhône Alpes, respecter les textes fondateurs à l’origine de la création des GEM.

  1. Les valeurs communes

Le fonctionnement du collectif Rhône Alpes repose sur des valeurs d’égalité, d’entraide, de partage, de citoyenneté, et la reconnaissance des compétences et talents de toutes les personnes participant à ce réseau.

L’écoute, le droit à l’expression et le respect président à l’ensemble des échanges et travaux en commun.

  1. Le fonctionnement

Ce collectif est ouvert à tous les membres des GEM Rhône Alpes ; usagers, bénévoles, salariés, parrains. L’assemblée plénière annuelle tenue lors de la journée interGEM régionale désignera un comité de pilotage.

Celui-ci est composé de personnes mandatées par leur GEM ; il mettra en œuvre les objectifs définis par la charte du CRIGEM.

Les modalités d’application suivent dans un règlement intérieur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.