Règlement intérieur de l'association Votre organisation

Règlement intérieur du collectif régional inter Gem Rhône-Alpes

  • Le collectif régional

 

Rôle

Le collectif régional réunit tous les Gem régionaux qui souhaitent participer librement à cette entité non juridique pour atteindre les objectifs définis par la Charte.

 

Conditions d’admissions

Tous les Gem Rhône-Alpes peuvent sans exception devenir membre du collectif régional. Aussi, chaque nouveau Gem se doit de manifester la demande après avoir bien pris connaissance de la Charte.

 

Chaque Gem désigne ses représentants au collectif selon ses propres procédures. Ses représentants peuvent être adhérents, salariés, représentants du parrain, bénévoles…

 

L’assemblée plénière

Une assemblée plénière se réunit une fois par an lors de l’intergem annuel et tous les Gem de la région Rhône Alpes y sont invités.

Les Gem présents lors de cette rencontre pourront :

  • Désigner les membres du comité de pilotage ;

  • Désigner le Gem organisateur de l’intergem de l’année suivante ;

  • Valider les orientations du comité de pilotage.

 

Le Gem organisateur de l’intergem annuel assure la rédaction du compte rendu de cette journée ainsi que l’envoi par mail à tous les Gem de la région Rhône Alpes.

 

  • Le comité de pilotage du collectif régional

 

Rôle

Le comité de pilotage est un groupe de travail sollicité par le collectif régional afin de mettre en pratique les objectifs de ce dernier. Ce comité ne prend cependant aucune décision sans l’aval de l’assemblée plénière du collectif régional. Il se réunit selon les besoins du collectif sur une fréquence libre.

 

Membres du comité de pilotage

Il sera composé d’environ 20 membres ; ces derniers sont désignés pour une année, par le collectif, lors de l’assemblé plénière, après appel à candidature. Chaque membre du collectif régional peut se porter candidat pour faire partie du comité de pilotage.

Les votes s'effectuent avec une voix par GEM présent.

Le nombre de pouvoir est limité à un par GEM

 

Les compétences de chacun seront utilisées afin de mener au mieux les objectifs du comité de pilotage : mettre à jour la liste des Gem Rhône-Alpes, actualiser le site internet, constituer un espace ressource, etc…

 

Frais et adhésion

Aucune adhésion n’est demandée. Les frais de déplacement, de repas, voir d’hébergement sont à la charge de chaque Gem.

 

Lors de rencontres officielles auprès des pouvoirs publics pour d’éventuelles négociations et entretiens, des représentants seront désignés ; la prise en charge sera donc collective.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.